Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 décembre 2013 3 25 /12 /décembre /2013 22:34

Bonjour les gens, ou plutôt bonsoir !!

Enfin de retour pour un vrai de vrai come-back avec un dessin !

Bon il ne ressemle plus tellement au teaser mais, il est mieux donc voilà !

 

Je voulais pour ce retour, raconter un moment traumatisant qui m'est arrivé il y a peu de temps et que très peu de gens comprennent...

 

J'étais seule à la maison et je suis tombée nez à nez avec une bestiole que, dans la panique, je n'ai pas su identifier.

J'étais pétrifiée, je me suis mise à pleurer, et au top de la panique et de la crise de larmes, j'ai appelé mon chéri. Hyperventilation, hypersudation, hyper-tout-c'que-vous-voulez-qui-se-finit-en-tion... Bref traumatisation et pétrification !

 

Quand j'ai essayé de chercher le premier produit ménager qui me tombait sous la main (je n'avais pas d'aérosol contre les insectes), et que j'ai repris mes esprits, j'ai essayé de m'approcher de la bête mais j'y allais à moitié en reculant c'était très étrange comme sensation. J'avançais et je reculais en même temps... Bref, quand j'ai enfin pu prendre mon courage à deux mains et que j'ai réussi à m'approcher, évidemment l'ennemi s'était carapaté. Je ne sais toujours pas où il est allé et à vrai dire, je ne préfère même pas le savoir.

 

Aussi bizarre que cela puisse paraître, j'ai été soulagée de sa disparition, au lieu de me dire que j'avais une bête qui se terrait chez moi, je savais surtout que je ne la voyais plus et pour moi, dans ma phobie : loin des yeux loin, de la peur... Je suis allée prendre une douche juste après ce qui m'a un tout ti peu calmée, mais vraiment un tout ti mini peu !

 

Voilà je voulais donc essayer d'exprimer ce que je ressens à chaque fois que je vois l'objet de mes cauchemars, pour que vous compreniez un ti peu mieux. Franchement c'est à peine exagéré au niveau de la force de la panique et du sentiment de danger ressenti.

 

Bon, ici j'ai dessiné une araignée même si c'est pas réellement ça qui me fait le plus peur. Mais je pense que l'image est  beaucoup plus parlante !

 

Cet article m'est venu assez bizarrement, quand j'étais en pleine hyperventilation et crise de larmes donc, j'ai pensé à un futur dessin de blog et c'est ce qui m'a calmée ! Je crois que de dessiner et mettre en scène ma phobie c'est une sorte de catharsis, je ne sais pas si sur le long terme ça va porter ses fruits mais en tous cas ça m'aide un peu sur le coup...

 

Ce n'est d'ailleurs pas la première fois que je parle de ma phobie. La première c'était ici et la seconde, ... Et en relisant ces articles, je vois que déjà j'avais remarqué que les idées de dessins me venaient en pleine crise et m'apaisaient...

 


Enjoy and comment ♥

 

(Ouais désolée mon message est pas genre ouf "haha c'est la grosse déconnade", mais bon, déjà vous avez un dessin vous allez pas vous plaindre non mais !) 

 

http://perso.numericable.fr/swax/Dessin%20blog/les-phobiques

(Et comme d'hab mais je vous le rappelle parce que ça fait longtemps quand même... On n'hésite pas à cliquer pour voir en grand !!)

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Swax - dans Dessins
commenter cet article

commentaires

Sékiça ?

  • : Le blog "BD-Mais-Pas-Que" de Swax
  • Le blog "BD-Mais-Pas-Que" de Swax
  • : Un lieu décalé, au gré de mes humeurs. Rempli de dessins, de délires et parfois de coups de blues ou de gueule (mais pas tant que ça quand même). Un monde plein de swaxonnies en somme.
  • Contact

Recherche