Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 janvier 2015 5 09 /01 /janvier /2015 20:17

Quoi ajouter à tout ce bordel, à toute cette terreur, à toute cette horreur ?


Des dessinateurs tués parce qu'ils ont fait leur métier ? Ils ont dessiné et ils sont morts ? Sérieusement ? Des armes, des balles, contre des crayons et des stylets ?

Mais pourquoi ? 
Pourquoi ?! On est tombés dans l'horreur et ça me fait vraiment flipper. Mais la peur n'empêche pas le danger, et se taire, surtout, se taire c'est laisser régner la terreur et l'obscurantisme. 

J'ai vu des personnes réagir sur Facebook et Twitter, je ne parlerai pas de ceux qui se réjouissaient, les charognards, ceux-là ne méritent même pas qu'on s'arrête sur leur cas ! Non moi je parlerai de tout un chacun, les gens qui, j'en suis persuadée, ne sont pas intrinsèquement mauvais mais qui se permettent de dire « Je ne suis pas Charlie »…
Mais expliquez-moi, expliquez-moi comment vous pouvez « ne pas être Charlie » ? Sincèrement ! J’aimerais comprendre la logique !
Si vous vous permettez de poster ce genre de choses sur des réseaux sociaux, si vous pouvez le faire sans craindre de vous faire assassiner sans merci à coup de AK-47, alors vous faîtes jouer votre liberté d’expression, et être Charlie, justement c’est ça ! Avoir une liberté d’expression !

Si vous êtes contre la liberté d'expression, si vous n’êtes pas Charlie, alors comment pouvez-vous seulement exprimer cette idée ?
Et si vous êtes pour la liberté d'expression, vous êtes Charlie, alors comment pouvez-vous seulement exprimer cette idée ?

Bref, je ne suis pas là pour pointer du doigt, mais c’est juste que, je n’ai rien posté ici depuis plus de 6 mois, et là voilà, il le fallait. Mon dessin n’est pas drôle malheureusement, et je n’aime pas parler de choses tristes sur ce blog, mais là…

Comment pouvais-je laisser passer un tel événement, une attaque contre les dessinateurs, ceux qui parlent de notre monde par un biais artistique, humoristique ?
Comment pouvais-je être témoin de cette horreur dans laquelle notre pays a été plongé et ne pas réagir par le dessin justement ? Je tiens un BLOG BD, merde !

Je ne suis pas dessinatrice politique, je ne suis pas dessinatrice journalistique, 'tain, je ne suis même pas dessinatrice professionnelle, mais je tiens un blog de dessins donc je suis concernée.
On est tous concernés.

 

JE SUIS CHARLIE

Et mon dessin le voici :


http://perso.numericable.fr/swax/Dessin%20blog/marianne-pleure

(Cliquez sur le dessin pour le voir en plus grand)

 


Partager cet article

Repost 0

commentaires

Sékiça ?

  • : Le blog "BD-Mais-Pas-Que" de Swax
  • Le blog "BD-Mais-Pas-Que" de Swax
  • : Un lieu décalé, au gré de mes humeurs. Rempli de dessins, de délires et parfois de coups de blues ou de gueule (mais pas tant que ça quand même). Un monde plein de swaxonnies en somme.
  • Contact

Recherche