Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 mai 2010 1 03 /05 /mai /2010 21:52

Oui j'aime les titres qui font peur ! Et non nous n'allons pas danser la Salsa du Démon ! Non, en réalité je compte poster ici mon quatorzième dessin ! Fiiouuu la malédiction est rompue me direz-vous ? Et bien sachez que si elle est rompue sur mon blog, dans la vraie vie ce n'est pas le cas !

 

En effet, profitant d'une journée tranquillou chez moi (comprenez à m'ennuyer comme d'hab' et à perdre mon temps sur facebook) j'ai eu la malchance de faire une désagréable rencontre... Je ne m'en cache pas, je suis phobique...

Pour ceux qui l'ignoraient (il faut déjà bien mal me connaître et ne pas avoir lu mon blog quelques articles plus tôt), j'ai la peur panique des insectes.

Voilà donc pour bien situer les choses voici la définition de wikipédia sur les phobies (wiki est ton amie !) :

 

La phobie :

  • Crainte marquée et persistante, excessive ou peu raisonnable, déclenchée par la présence ou l’idée anticipative d'un objet ou d'une situation spécifique (par exemple : vol en avion, hauteurs, animaux, recevoir une injection, voir du sang).
  • L'exposition au stimulus phobique provoque presque invariablement une réponse immédiate d'inquiétude, qui peut prendre la forme soit d’une crise de panique liée à la situation, soit, d’une prédisposition à une telle crise.

 

 

Voilà, en clair quand une Swax est  exposée à des insectes :elle peut pleurer, avoir du mal à respirer, ne pas pouvoir se calmer, crier, trembler... etc

 

Bref, jeudi dernier sur mon bureau alors que je (glandais) travaillais très sérieusement, une fourmi est venue à ma rencontre.

 

"Une fourmi ? Mais c'est tout petit, c'est mignon et ça ne pique même pas" que je vous entends déjà me dire.

 

 

Certes.

 

UNE fourmi ça passe... Mais dans les vingt minutes qui ont suivi, ONZE fourmis ont fait leur apparition sur mon bureau !! Et je sais de quoi je parle, ce n'est pas la même à chaque fois, vu que je les jetais toutes par la fenêtre !!

 

Après une crise de larmes mémorable, une conversation paniquée sur MSN (désolée Cécile ^^* ), un appel hystérique au Zhomme qui, malgré toute sa bonne volonté et tout son amour, de loin au travail, ne pouvait pas y changer grand chose; je suis allée prendre une douche pour essayer de me calmer... Oui les douches me calment, on vous demande pas ce qui vous calme, vous ? Non ? Ah bah dommage j'aimerais bien le savoir pourtant ! Bref, la douche n'a pas fait son office et je pleurais toujours à chaudes larmes !

Et bien mes très trèèèès chers lecteurs, devinez ce qui m'a calmée... C'est d'imaginer le dessin que je pourrais en faire pour vous ! Oui. Oui c'est vrai, et oui je sais. Je suis géniale de penser à vous comme ça ! Et bien voilà c'est chose faite, mon dessin suite à cet instant que j'ai très mal vécu, le voici  (cliquez dessus pour le voir en plus grand) :


fourmimmeuble-copie-1.jpg



 

 

Voilà.

Finalement les décors quand j'y passe un peu de temps, hein... J'espère que j'aurais réussi à vous faire oublier mon treizième dessin...

 

Et j'espère que ces saletés de fourmis ne se pointeront plus... Mais cette fois, de toutes façons, c'est bon, j'ai de quoi les accueillir...NYAK NYAK NYAK !!

Partager cet article

Repost 0
Published by Swax - dans Dessins
commenter cet article

commentaires

somatine 04/05/2010 11:35



J'adore ! comme d'hab' une très bonne chutte et le décors est bien stylisé ! je sais pas pourquoi ça me rappelle vaguement du Burton. Bravo :D



Swax 04/05/2010 11:57



Lol le Burton ça doit tenir dans les formes de la fourmilière, dans celle du fond de la dernière case et dans la lune peut-être hein, je sais pas, en tous cas, ça me touche car j'aime beaucoup
Burton... Même si je n'ai pas cherché à faire du Burton lol



Sékiça ?

  • : Le blog "BD-Mais-Pas-Que" de Swax
  • Le blog "BD-Mais-Pas-Que" de Swax
  • : Un lieu décalé, au gré de mes humeurs. Rempli de dessins, de délires et parfois de coups de blues ou de gueule (mais pas tant que ça quand même). Un monde plein de swaxonnies en somme.
  • Contact

Recherche