Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 avril 2011 7 17 /04 /avril /2011 01:20

Oui Chers Amis Lecteurs je suis sincèrement désolééée pour le coup, là je n'ai aucune excuse vraiment valable ! Ma tablette graphique fonctionne à merveille, mon ordi aussi, ma connexion n'a pas plus de problèmes que d'habitud et pourtant je suis absente d'ici depuis super trop looongtemps !

 

En réalité c'est parce qu'il y a maintenant près de trois semaines j'ai découvert un merveilleux site qui s'appelle tumblr. Alors bon en fait, j'avais déjà créé un compte il ya longtemps, mais je n'avais pas compris ni l'intérêt ni le but de ce truc...

 

Et pusi pouf ! voilà que sur facebook une fille que je venais de rajouter m'a demandé si j'en avais un et m'a conseillé d'aller dessus.

 

Donc étant de nature super curihttp://perso.numericable.fr/swax/gif%20tumblr/max/wham%20bameuse (mais je ne t'apprends rien), j'y suis allée et là, comme le dirait mon trèscher gif,

WHAM BAM !!!

J'ai été happée !! Il faut juste remettre les choses dans leur contexte, bien que je n'ait parlé de Glee qu'une ou deux fois seulement ici, en réalité je suis genre hyper fan de Glee et ce charmant monsieur en gif ici-présent est mon petit chouchou ♥

Pour ceux qui me connaissent depuis longtemps je suis aussi obsédée par Glee que j'ai pu l'être de Buffy (et ce n'est réellement pas peu dire), et sur tumblr il y a une grooosse communauté de fans de Glee du monde entier ! Et il y a énormément de pirates ♥ Euh... N'ayez pas peur hein, les pirates ce sont les fans de Kurtofsky (je vous ai expliqué ce que c'était que Kurtofsky)

BREF ! Tumblr donc c'est un mélange de facebook, de twitter et de blog normal.

En fait on se créé son blog (son tumblr) et on suit des gens, et là sur le dashboard (qui est un peu l'équivalent du mur d'actualité facebook), on peut voir s'afficher en temps réel les posts des autres gens et les reblogguer (comme sur twitter) ou les mettre en coups de coeur, on peut évidemment poster ses propres posts.

 

Le gros problème avec tumblr c'est que comme je l'ai dit, des gens du monde entier peuvent vous suivre, et que du coup si on ne veut rien rater de l'actualité des autres, des derniers spoilers et des dernières photos, des fanarts et tout, et bien on a tendance à rester coller à son ordi toute la journée voire une bonne partie de la nuit...

 

Ah une autre particularité de tumblr, c'est qu'on s'exprime beaucoup par gif, On les utilise aussi souvent que les smileys sur msn... Et après c'est super relou sur les autres suppors internet parce que par habitude a toujours envie d emettre des gif partout (oui comme moi ici)

 

Bref du coup comme il faut se tenir à la page pour ne pas perdre ses followers (ceux qui vous suivent) ben je ne vais plus que sur tumblr, j'ai presque zappé facebook et twitter je n'y allais pas tellement tellement déjà à la base, et puis ici n'en parlons pas, bref pour me faire pardonner et parce que mon post était genre méga-looooong (d'ailleurs si tu as réussi à tenir jusqu'ici BRAVO !) *failli encore utiliser un gif moi ^^' *

 

Pour me faire pardonner disais-je, je vais poster les dessins que j'ai posté sur mon tumblr et que quand même toi tu étais là avant, alors bon c'est pas juste, en revanche, désolée hein, ça parlera encore de Glee. Haters to the left ! Secret private tumblr joke !!

Partager cet article

Repost 0
Published by Swax - dans Life is Life
commenter cet article

commentaires

Sékiça ?

  • : Le blog "BD-Mais-Pas-Que" de Swax
  • Le blog "BD-Mais-Pas-Que" de Swax
  • : Un lieu décalé, au gré de mes humeurs. Rempli de dessins, de délires et parfois de coups de blues ou de gueule (mais pas tant que ça quand même). Un monde plein de swaxonnies en somme.
  • Contact

Recherche